Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cabinet Dream Voyance

HOROSCOPE CAPRICORNE octobre 2017 ( 22 DÉCEMBRE - 20 JANVIER )

Réservez votre consultation gratuite sur notre page Facebook

Réservez votre consultation gratuite sur notre page Facebook

Capricorne: Votre horoscope mensuel d'Octobre 2017

Introduction

Si Jupiter en Balance nous incitait à changer de voie, à entamer une reconversion et se présentait comme un moment de transition, avec l'arrivée de Jupiter en scorpion (le 10) plus question d'atermoyer, d'hésiter ou de revenir en arrière. Le passage (qu'il soit réel, extérieur ou plus intérieur, plus psychologique ou spirituel) est accompli. Reste maintenant, à le gérer le mieux possible pour éviter les dégâts collatéraux (le 8, le 9, le 10, le 11, le 15 et le 19) et opérer la mutation en douceur (le 13, le 16, le 18, le 24 et le 26) ! Le signe du Scorpion ne permettant guère de gérer sans bris de glace les transformations, préparons-nous cependant en octobre à être un peu secoué aux entournures mais également pourquoi pas à approcher illico ou bientôt de la renaissance annoncée et espérée !

Amour

Amour : entre hier et demain ? 
Vous aspirez à dénicher la perle rare ou à faire évoluer votre duo ? Vénus s'y emploiera jusqu'au 14 où la délicieuse planète encourage votre quête d'un idéal en amour et d'une relation inspirante. Cependant, si en tout début de mois, vous semblez bien déterminé à trouver l'âme sœur ou à rallumer la flamme avec l'élu de votre cœur, vous devrez composer ensuite avec une série de vents contraires qui s'ils n'affecteront pas toujours directement votre vie affective, vous déstabiliseront et auront une incidence sur la libre expression de vos sentiments et désirs. Peut-être aurez-vous un peu de mal à obtenir satisfaction sur le plan pro et vous heurterez-vous à des déceptions et contrariétés qui vous éloigneront de l'autre. À moins que des expériences du passé ne laissent encore des traces (douloureuses) et ne vous empêchent alors de vous abandonner sans réserve au vertige de l'amour ? N'ayez alors pas peur d'affronter vos fantômes personnels amis Capricorne et de vous confronter à votre histoire afin de bientôt tirer définitivement un trait sur ce qui vous retient d'inaugurer peut-être un nouveau cycle de vie... sur tous les plans ! Comptez heureusement sur Jupiter (1er décan pour l'instant) pour redonner des couleurs à votre existence par le biais de projets exaltants qui pourraient vous permettre de renaître et de franchir un cap !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : À vous de jouer ! 
Vous avez réglé vos comptes et tiré désormais un trait sur un passé qui vous a trop longtemps tiré en arrière. Votre mutation semble désormais accomplie et Jupiter devrait à partir du 10 vous aider à tourner définitivement la page. De nouveaux projets à la clef. L'avenir qui s'ouvre en grand. D'ici au 25 novembre, vous devriez bénéficier d'opportunité en or de sauter dans le train en marche et d'ouvrir un nouveau chapitre de votre existence. 

En couple, si vous avez résisté au test plutonien et saturnien vous êtes prêt à vous lancer ensemble dans de nouvelles aventures. Que vous ayez envie de fonder une famille ou de l'agrandir, de déménager, de changer de vie ou de pays, vous devriez en octobre jour de plusieurs occasions de saisir la balle au bond. Notamment aux alentours du 18 et du 26 où Jupiter vous fait de l'oeil et vous invite à le suivre. N'hésitez pas une seconde. Vous ne le regretterez pas ! 

Célibataire, vous avez ce mois-ci le vent en poupe et les moyens de réaliser vos rêves. Si vous aspirez depuis longtemps à renouveler vos horizons sur quelque plan que ce soit, vous devriez vous réjouir du soutien que vous offrira Jupiter à partir du 10 ! Des surprises et des opportunités de concrétiser des projets qui pourraient naître ou sortir enfin du bois en octobre ou (le 18, le 26) vous ne manquerez ni d'enthousiasme ni de charme pour attirer et retenir l'attention de qui vous voudrez. Mention spéciale aux amis qui pourraient être l'intermédiaire de votre nouveau bonheur !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : Réglez les affaires courantes ! 
Si vous avez soif d'émotions fortes et souhaitez vivre des amours exaltantes en début de mois, vous serez sans doute trop mobilisé par votre activité et le remous à gérer sur le plan social pour vous consacrer pleinement à la conquête ou à l‘enrichissement de vos liens actuels en octobre ! 

En couple, misez sur le début du mois pour faire passer vos messages et exprimer vos sentiments au partenaire (le 1er, le, 3, le 5) car vous devrez ensuite faire face à des situations et échanges qui vous hérisseront sans doute un peu le poil au travail. On conteste votre vision des choses ? Vous devrez vous battre pour vous faire entendre et comprendre et n'aurez alors plus guère de temps à accorder à l'autre. Tâchez pourtant de garder un petit espace pour rêver ensemble et commencer peut-être à tirer des plans sur la comète (le 24 ?) ! 

Célibataire, vos ambitions amoureuses vous poussent en tout début de mois à vous dépasser et à sortir des sentiers battus pour tenter de vivre une histoire à la hauteur de vos désirs. Vous serez cependant hélas bien vite rattrapé par des réalités sociales et professionnelles beaucoup moins enivrantes qui vous obligeront à vous mobiliser sur ce terrain pour tenter d'affirmer vos idées et de défendre vos droits. En attendant l'arrivée de Jupiter dans votre décan (le 25 novembre prochain) qui devrait considérablement renouveler la donne, prenez votre mal en patience tout en commençant à regarder ailleurs et plus particulièrement vers des lendemains plus en résonance avec vos espérances !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Un cap à franchir ! 
Saturne effectue son dernier tour de piste dans l'ombre de votre signe et vous pousse alors dans vos retranchements ! Le mois idéal pour régler définitivement certaines histoires qui traînaient en longueur ou plombent encore votre vie actuelle ? Il est temps de confronter le passé avec honnêteté pour tirer le bon grain de l'ivraie quitte à essuyer quelques frustrations (le 8, le 11) qui auront le mérite de vous inciter à prendre les décisions qui s'imposent pour trancher, éliminer ce qui doit l'être afin de repartir définitivement sur de bonnes bases notamment... familiales ! 

En couple, si le background cosmique reste favorable aux transformations positives en famille, pas question ce mois-ci d'éluder les questions qui fâchent. Vos aspirations sentimentales ne peuvent plus cohabiter avec les ombres du passé ? Vous avez soif d'autre chose ? Tâchez ce mois-ci d'affronter la réalité sans vous dérober pour bientôt redonner à votre ancrage familial une véritable authenticité et un élan qui vous permettront de vous libérer de chaînes qui vous ont trop longtemps tiré en arrière. 

Célibataire, vous essuierez peut-être une déception en octobre mais elle aura le mérite de dissiper définitivement vos doutes quant à l'utilité et l'urgence à tirer un trait sur le passé ! Pas sans avoir mûrement réfléchi aux conséquences de vos actes car ce qui doit être abandonné risque fort de l'être pour toujours ! Qu'il s'agisse d'une attitude par rapport à l'amour et aux liens familiaux (culpabilité, sentiments d'indignité ou autres), il est grand temps de nettoyer la place pour retrouver votre liberté d'agir et d'aimer à votre guise sans avoir de compte à rendre à personne. Le moment peut-être (et quel que soit votre âge) de passer à l'âge adulte ?

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Nord :
Un mois où vous aurez sans doute la tête et le cœur un peu ailleurs ? Sans doute aurez-vous trop à faire et trop à comprendre du passé pour vous lancer dans l'aventure sans filet. Que ce soit le passé ou votre transformation personnelle qui vous bloque encore dans vos élans, vous manquerez vraisemblablement de sérénité et de temps pour envisager de vous investir ou de vous engager corps et âme... pour l'instant !

Mon conseil si vous vivez dans l'hémisphère Sud :
Vous êtes préoccupé par vos objectifs personnels et vous risquez de passer à côté d'une belle histoire et de ne pas raffermir vos liens existants si vous vous montrez aussi distant...

 

Vie Sociale

1er décan (22 décembre-2 janvier) : L'avenir en ligne de mire ! 
Vous échappez aux intempéries que ne manqueront d'essuyer les deux autres décans et profiterez non seulement d'une bienveillante immunité cosmique qui vous facilitera grandement la vie mais également de l'arrivée d'un visiteur bienvenu qui pourrait grandement vous aider à ouvrir l'avenir dans le bon sens, celui qui vous attire et inspire. Comptez en effet sur Jupiter à partir du 10 pour voir surgir ou se concrétiser des projets enthousiasmants (le 18, le 26) qui vous ouvriront bien des perspectives ami Capricorne et pourraient considérablement renouveler votre existence sur tous les plans. Vous bénéficierez sans doute en outre du soutien de vos amis, d'un clan, d'un réseau, d'une clientèle ou d'un public qui appréciera vos idées et vos propositions et n'aura alors qu'une envie. Vous croire et vous suivre dans l'aventure !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : Préférez composer qu'imposer ! 
Si vous ne manquez ni de souffle ni de détermination pour défendre vos idées et aller de l'avant en tout début de mois où vos arguments pourraient bien marquer les esprits (le 1er, le 3), évitez pourtant ensuite de vous montrer trop rigide et de camper sur les positions qui ne feront pas forcément l'unanimité dans les rangs ! Certes, vous avez soif de renouveler, d'exprimer ce que vous avez compris de vos expériences et cogitations mais si vous partez du principe que vous avez raison sur tout, vous risquez fort d'être rabroué et vos plans contestés en octobre où vous feriez mieux d'user de votre bagout, de votre flair, de votre intuition pour élargir vos horizons et commencer à monter de projets qui pourraient fédérer plutôt que de vous inscrire en contre ou de provoquer une hiérarchie qui n'appréciera pas toujours vos prises de position sans appel ! Si vous souhaitez en octobre tirer votre épingle du jeu, misez sur le dialogue plus que sur la confrontation pour abattre vos cartes ami Capricorne en évitant de lancer et de nourrir des polémiques vraisemblablement contre-productives. 

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Ce n'est pas le moment de baisser les bras ! 
Vous aimeriez déployer vos ailes et exprimer librement et pleinement vos idées. Vous aspirez à repousser les frontières du possible, à vous dépasser. Il va falloir alors pour y parvenir bientôt, accepter de vous confronter à des attitudes, et croyances du passé désormais dépassé. Les vieilles méthodes ne fonctionnent plus et pourraient vous clouer au sol si vous n'acceptez pas de vous remettre en question et de tirer un trait sur des habitudes qui ne font que vous tirer en arrière ! Vous aurez du mal à éviter ce mois-ci les déceptions (le 8, le 11) mais elles auront toutefois le mérite d'éclairer les raisons de vos échecs et de vous montrer du doigt ce qu'il faut désormais faire et surtout ne plus faire pour aller de l'avant et passer à un autre chapitre de votre existence. Que ce soit en famille ou au travail, vous avez besoin de faire bouger les lignes ? Commencez donc en octobre ami Capricorne par accepter de vous mesurer et de relever les défis de la vie sans trop broncher ni flancher !

Mon conseil :

Un mois où vous aurez intérêt à faire face sans forcément chercher la bagarre ! Préférez méditer sur vos expériences passées pour en tirer les précieux enseignements ! Ceux qui vous permettront à terme de changer la donne sans forcément y perdre des plumes !

 

Forme

1er décan (22 décembre-2 janvier), vous bénéficiez d'atouts majeurs ce mois-ci pour dérouler le mois en beauté et le clore... en forme ! Profitez d'une protection céleste manifeste pour faire des prouesses, des étincelles sans trop risquer en octobre, de tomber en panne !

2ème décan (3 janvier-11 janvier), si vous ne manquez pas d'énergie en début de mois pour défendre vos convictions et vous dépasser, prudence ensuite où, si vous péchez par excès de rigidité, vous pourriez en faire les frais illico (le 9, le 10 ?) ! Préférez lâcher du lest (au moins un peu) plutôt que de risquer de terminer le mois à cran et sur les rotules !

3ème décan (12 janvier-20 janvier), un mois un peu difficile à gérer sans céder à la frustration qui vous guette si vous ne parvenez pas à tirer un trait sur le passé. Il ne s'agit pas de tout rayer de la carte mais bien de faire un tri nécessaire entre ce qui mérite d'être conservé ou demande à être éliminé. La tâche ne sera ni facile ni très agréable mais c'est bien à ce prix que vous pourrez espérer clore le mois plus léger que vous ne l'avez commencé et envisager alors l'avenir à votre idée !

Mon conseil :
Veillez ce mois-ci à arrondir les angles sans toutefois renoncer à vos objectifs ! Un équilibre difficile à trouver entre dialogue et polémique mais indispensable pour espérer parvenir à vos fins sans gaspiller, voire épuiser vos précieuses ressources !

 

Conseils

La première semaine,
Le 1er, une belle énergie mise au service de vos ambitions ? Avec succès ce jour où vous pourriez bien marquer les esprits et des points sur tous les terrains !
Le 3, vous aspirez à vivre des amours inspirantes, à faire évoluer votre duo ? Misez sur votre charme ce jour pour inspirer l'autre et tenter alors d'atteindre votre idéal !
Le 5, il y a de la passion dans l'air. Veillez alors à ne pas trop céder à des excès qui pourraient aussi bien alimenter vos envolées amoureuses que vos débordements émotionnels ! La pleine lune vous recommande de prendre soin de votre famille et de gérer les éventuels conflits ou tensions !
Le 8, attention à la frustration qui pourrait vous envahir et vous saper le moral ce jour si vous aspirations amoureuses sont déçues. Il est peut-être temps de régler certains comptes avec le passé afin de ne plus constamment vous sentir tiré en arrière !

La deuxième semaine,
Le 9, des conflits au travail ? Pour éviter de vous retrouver ce jour coincé dans vos retranchements optez pour le dialogue, voire le repli stratégique plutôt que de vous obstiner (en vain) à tenir la dragée haute à tout le monde !
Le 10, idem ce jour où, si vous tentez d'imposer vos idées à l'entourage, vous ne ferez pas l'unanimité et pourriez alors vous sentir un peu seul au monde !
Le 11, gare aux divergences de vues qui pourraient bloquer les débats ! Si vous regardez trop en arrière, vous risquez de déprimer. Essayez, autant que faire se peut ce jour, d'aller de l'avant en tirant les leçons du passé sans toutefois forcer le passage. Mission difficile mais loin d'être impossible si vous agissez plus que dans l'urgence !
Le 13, vous consentez ce jour à vous retourner sur le passé pour tenter de comprendre ce qu'il faut en garder ou pas pour franchir un cap vers plus d'efficacité, d'authenticité et d'épanouissement ? N'hésitez pas à faire ce travail indispensable pour espérer bientôt ouvrir l'avenir à votre guise !
Le 15, si la famille vous empêche de tracer votre route et de vivre en harmonie avec vous-même, il est peut-être temps de larguer les amarres ou tout du moins de remettre les pendules à l'heure. Misez toutefois davantage sur le dialogue que les empoignades pour clore les débats sans déclencher une guerre de tranchées !

La troisième semaine,
Le 16, vous agissez ce jour après mûre réflexion et pourriez alors commencer à dégager les issues et à poser les jalons d'un avenir bâti sur une réelle compréhension et intégration des erreurs mais également des bénéfices du passé !
Le 18, 1er décan, vous échappez à tout mauvais pronostic et jouissez en octobre d'une voie royale pour tirer allégrement des plans sur la comète et rallier les suffrages autour de vos idées et projets enthousiasmants !
Le 19, entre votre envie de vous affranchir de tutelles sans doute trop pesantes en famille (3ème décan) et l'envie de vous affirmer professionnellement, il va peut-être des choix à faire ? Mettez alors tout en oeuvre pour tracer votre route plus librement car si vous faites trop de concessions au clan pour maintenir la cohésion, c'est bien vous qui pourriez y perdre et vous sentir frustré. Tâchez donc de faire bouger les lignes sans faire trop de casse ! La nouvelle lune vous place d'ailleurs sous les feux de la rampe et en première ligne pour les semaines qui viennent. À vous de faire bon usage de cette mise en vedette pour tirer habilement votre épingle du jeu plutôt que d'ouvrir et d'alimenter les hostilités !

La quatrième semaine,
Le 24, vous communiquez avec talents sur une vision de l'avenir que vous souhaitez faire partager à ceux que vous aimez. Misez sur votre bagout et votre enthousiasme ce jour pour marquer les esprits et rallier les suffrages !
Le 26, 1er décan, l'avenir s'ouvre et les perspectives que vous entrevoyez vous inspirent, vous galvanisent. Aucune hésitation alors à avoir. Saisissez la balle au bond et investissez-vous illico dans des projets prometteurs !
Le 28, si vous tentez de manipuler (de charme) à un entourage professionnel ou social qui vous attend au tournant, vous risquez de vous prendre un râteau ! Si vous préférez miser sur vos plans visionnaires et vos idées novatrices pour enthousiasmer les foules, vous avez bien plus de chance d'y parvenir. À vous de voir alors et de savoir sur quel registre vous allez jouer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article